Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivi d'une colonie de Formica truncorum
9 avril 2015

Pas mal de couvain !

J'avais peur que la reine s'arrête à une demi-douzaine d'oeufs mais apparemment elle a décidé de se lancer ! Il y a environs 50 oeufs et deux ou trois premières larves dans le tube à essais. Les ouvrières chassent dans l'ADC abdomen et antennes pointés vers le ciel, c'est sympa à observer en captivité ! Pour l'instant j'évite les insectes, j'ai été marqué par mon ancienne colonie de Raptiformica infestée d'acariens. Elles sont donc nourries exclusivement de liquides sucrés de ma composition (un fond de capuchon de bouteille d'eau tout les deux-trois jours) et d'eau (un fond de capuchon de bouteille d'eau tout les jours).

P1090454

P1090456

P1090465

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivi d'une colonie de Formica truncorum
  • Ce blog permet à ses visiteurs de suivre l'évolution d'une colonie de fourmis de plus en plus rares et vraiment magnifiques, de la fondation à une colonie très populeuse capable de produire des sexués.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Avertissement quant au contenu !
Je ne souhaite pas que le contenu de mon blog soit utilisé par des tiers, par conséquent merci de respecter mes droits d'auteur : Textes, photos, vidéos, schémas, et tout autre contenu de mon blog sont ma propriété exclusive (voir loi sur la propriété intellectuelle de 1957).
Newsletter
Publicité